Dans cette vidéo, Morgane, un consultant business coach vous révèle les secrets du mythe du blogging. Entrepreneur depuis trois ans, la podcasteuse française tient une agence digitale pour proposer ses services d’accompagnement aux grandes entreprises pour les aides à mettre en place une stratégie digitale adaptée à leur business.

Qu’est-ce qui se cache derrière le blogging ?

A ce jour, de nombreux mythes circulent en ce qui concerne le blogging. Lorsqu’il s’agit du business sur le web, beaucoup de gens pensent qu’il suffit de poster trois ou quatre articles pour générer du trafic. Le blogging est souvent utilisé pour se faire connaître sur la toile, mais également pour se faire de l’argent. Les internautes retrouvent alors sur le web des contenus simples et clairs que faire du blogging semble être d’une grande facilité. Pourtant, il faut savoir que derrière ces articles « simples » se cache un long et dur travail. En effet, pour que les internautes puissent mieux s’identifier au travers ces contenus, la simplicité est de rigueur. De ce fait, ce type de contenu a plus de succès auprès des internautes que les articles biens fournis et complexes. C’est d’ailleurs à partir de ce principe qu’est partie l’idée de faire des vidéos comme des Cypriens.

L’envie de partager à la clé du succès

Les Cypriens se filment eux-mêmes, depuis chez eux. La démarche paraît simple et le résultat s’avère être particulièrement sympa. Mais la réalité est telle que derrière ces choses simples se cachent un travail colossal et de la persévérance. En fin de compte, tout part à partir de choses compliquées pour en faire des vidéos et des contenus faciles à lire et véhiculant un message bien précis. Le blogging demande donc beaucoup plus de travail que ce qu’il laisserait paraitre. Le blogging génère de l’argent certes, mais la clé du succès réside avant tout dans l’envie de partager. Le partage à travers des articles ou des vidéos permet de percer vers le professionnalisme, et derrière ça peut générer de l’argent ou pas.