Découvrez dans cette vidéo une histoire fascinante et inspirante. C’est l’histoire d’un homme d’affaires qui rencontre un pêcheur sur un port. Le businessman semble intrigué par le business du pêcheur, qu’il ne peut s’empêcher de lui demander comment se portent ses affaires. Le pêcheur lui décrit alors sa journée en pêchant du poisson pour en vendre quelques uns dans la journée, et ramène le reste chez lui pour les déguster avec des amis autour d’un barbecue et quelques bières.

Faire du business, mais dans quel but ?

En tant qu’homme d’affaires, l’interlocuteur du pêcheur lui propose alors de faire grossir son business étant donné que ses poissons se vendent bien. Le businessman explique alors qu’en embauchant quelques personnes, le pêcheur pourrait avoir plus de poissons à vendre, et devrait même envisager d’investir dans des bateaux. Les poissons pourront ensuite être traités en usines pour être vendus en masse et exportés massivement sur tout le territoire français. Le pêcheur s’autorise ainsi à gonfler son business et atteindre un certain chiffre d’affaires qui le permettrait de passer en bourse pour pouvoir tout revendre ensuite. Le pêcheur lui demande alors quel est l’intérêt de toute cette démarche.

L’argent ne rend pas forcément heureux

Pour l’homme d’affaires, tout paraît pourtant clair, car après avoir tout vendu, le pêcheur pourra alors profiter de ses beaux jours en pêchant du poisson pour les manger devant un barbecue avec ses amis tout en buvant de la bière. Cette vidéo révèle alors tout simplement qu’en fin de compte, tout le monde perd sa vie à la gagner, investit trop de temps et d’énergie pour réussir. Mais est-ce qu’au final l’argent rend-il vraiment heureux ? L’histoire de l’homme d’affaires et du pêcheur démontre ici que pour trouver le bonheur il faut ajuster son travail à sa vie, et non pas adapter sa vie en fonction de son travail.