Je déteste les bloggeuses, sauf…

En compagnie de Camille, Antoine aborde aujourd’hui le sujet délicat du blogging femme. L’univers des bloggeuses génère effectivement un tel trafic que le milieu peut facilement générer des milliers d’euros. Bloggeuse depuis 2009, Camille raconte brièvement dans cette vidéo son parcours de bloggeuse et lève le voile sur cet univers de mode et de style au féminin.

Une bloggeuse qui cartonne

Alors qu’elle travaillait dans le mode du mannequinat, Camille a lancé son blog abordant l’univers de la mode féminine et tout ce qui touche le quotidien de la femme. En publiant un article une fois tous les cinq mois, la bloggeuse a pu générer un trafic de trois visiteurs tous les 10 jours, ce qui n’est pas rien dans ce milieu assez particulier. A ce jour, avec au moins trois à cinq articles par semaine, le blog de Camille compte désormais entre 800 et 1 100 visiteurs par jour. Ce qui est énorme si on considère le fait que les blogs affichant 5 000 à 10 000 visiteurs uniques remportent des gains de l’ordre de quelques centaines, voire des milliers d’euros.
Le chacun pour elle dans le blogging femme
Outre le fait que le blogging femme permet de remporter de l’argent, notamment grâce au sponsorship où le grandes enseignes de mode, de produits de beauté et autres proposent à des bloggeuses de mettre leur marque en avant en échange de quelques milliers d’euros. Pourtant, en y regardant de plus prêt, beaucoup de filles se prétendent « bloggeuses » justement pour profiter des produits comme des crèmes ou des lotions envoyés gratuitement par de petits sponsors, et puis en fin de compte elles n’ont aucun talent en tant que blogger. En effet, pour cartonner dans le blogging femme, il faut surtout éviter de prendre les internautes pour des imbéciles en leur racontant tout un ramassis de mensonges.

La jalousie derrière les bloggeuses

Ce qui pousse ces jeunes femmes à se lancer dans le blogging femme, c’est tout simplement la jalousie. Derrières la bonne sympathie de la plupart des bloggeuses se cache en fait une femme envieuse. En réalité, le blogging femme n’est autre que la continuité sur Internet de la jalousie entre filles qu’il y avait au collège ou au lycée. Elles ne vont pas jusqu’à se taper dessus certes, mais dans le blogging femme c’est plutôt du chacun pour soi. Néanmoins, le partenariat entre bloggeuse est une chose assez courante malgré cette jalousie qui règne dans cet univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *