Coach : comment trouver ses premiers clients payants ?

En compagnie de Morgane proposant depuis quelques années déjà des services de coaching en entreprise, Antoine va tenter d’apporter une réponse à une question fréquemment posée : comment trouver ses premiers clients payants ? Etre coach qualifié est une chose, mais pouvoir se faire payer pour le service rendu est une autre paire de manches. Les réponses dans cette vidéo.

Un premier service gratuit pour faire ses preuves

En matière de coaching, que ce soit web, business ou autre, la première chose à faire est de proposer un service gratuit. L’idée est de mettre en application ses méthodes ou son script de manière à s’entrainer tout simplement. Coacher une personne pour la première fois est effectivement déterminant, car c’est seulement en faisant ses preuves en accompagnant un client ou une entreprise que vous serez à même de gagner en crédibilité. Autrement dit, pour être un bon coach il faut avoir de l’expérience. Donc, il ne faut pas hésiter à contacter une ou deux personnes qui seraient éventuellement intéressées à profiter d’un service de coaching en toute gratuité, en veillant à leur faire comprendre qu’il s’agit effectivement d’un exercice d’entrainement visant à avoir des résultats tangibles.

Du bouche à oreille à Facebook

Maintenant lorsqu’il s’agit de trouver son premier client prêt à payer pour des services de coaching, le bouche à oreille est le meilleur moyen de se faire connaître. Concrètement, il ne faut pas hésiter à se faire recommander par ses clients gratuits. Leurs recommandations ainsi que leurs témoignages vous seront d’une grande aide dans la mesure où vous pouvez désormais être référencé comme étant un bon coach grâce aux résultats que vous avez pou obtenir en coachant gratuitement certaines personnes. Les réseaux sociaux, à l’image de Facebook constituent également un véritable levier en matière de communication. Il faut partir du fait que sur les réseaux sociaux vous avez vos amis, les amis de vos amis et encore bien d’autres clients potentiels.

Objectif : se faire connaître

Pour faire plus simple, le meilleur moyen de trouver son premier client payant est de se faire connaître. Bien sûr, disposer d’une certification de coaching constitue toujours une valeur ajoutée à votre image en tant que coach. Mais rien de vaut les références des clients gratuits ou des connaissances. Le coach lui-même se doit également de parler un maximum de ses services et de ses qualifications autour de lui dans un but précis : se faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *